Assistance produits et foire aux questions

Guides vidéo Mode d'emploi Micrologiciel Garantie de livraison / Retours Entretien FAQ

Guides vidéo

Mises à jour de micrologiciels FishSpy

À venir prochainement...

Renseignements sur la garantie

Pour une parfaite tranquillité d'esprit, toutes les caméras FishSpy sont fournies avec une garantie de 12 mois contre les défauts de fabrication. Notre garantie exclut tout dommage provenant d'un accident, y compris de façon non limitative la pénétration d'eau par suite d'un verrouillage incorrect du capuchon, une force excessive lors du serrage de la bague de verrouillage, un impact avec une surface dure comme un rocher ou un arbre, ou par suite d'une usure normale.

Total Fishing Gear n'accepte aucune responsabilité envers des dommages accessoires ou indirects provoqués par une utilisation incorrecte des produits ou accessoires FishSpy.

Dans le cas peu probable où votre FishSpy présente un défaut dans les 12 premiers mois suivant l'achat, veuillez nous contacter au 0871 911 7045 (outre-mer +44 1874 612778) ou à l'adresse info@fishspy.com dès la première survenue en ne donnant des détails sur le défaut. Si le problème ne peut pas être résolu par nous à distance, nous fournirons un numéro RMA (autorisation de retour) pour vous permettre de nous renvoyer l'article pour inspection (si vous habitez au Royaume-Uni) ou de le renvoyer à votre lieu d'achat pour les clients situés hors du Royaume-Uni. Veuillez vous assurer d'expédier les retours par une méthode avec suivi et assurance.

Veuillez noter : FishSpy ne convient PAS à l'eau salée ; toute utilisation en eau salée endommagera FishSpy et annulera la garantie de FishSpy.

Retours

Vous pouvez nous renvoyer les marchandises ou les expédier à votre lieu d'achat, inutilisées et dans l'emballage d'origine, le tout dans un état impeccable, dans un délai de 14 jours à compter de la date d'achat pour un remboursement.

Si vous avez acheté votre FishSpy auprès d'un revendeur et souhaitez obtenir un remboursement, vous devrez renvoyer le produit au lieu d'achat d'origine. Si vous souhaitez obtenir un remplacement ou une réparation, il vous suffit de suivre les procédures ci-dessus.

Si vous avez acheté votre FishSpy directement auprès de nous, nous prendrons des dispositions pour un remboursement après réception et inspection de votre FishSpy.

Renseignements requis lors du renvoi de votre FishSpy

Veuillez joindre une copie du ticket de caisse ou de la facture d'origine. Veuillez inclure le numéro RMA que nous vous avons fourni et préciser l'action voulue concernant un remplacement ou une solution alternative. Ceci nous permettra d'obtenir toutes les informations pertinentes pour traiter le retour le plus rapidement possible. Dès réception des marchandises, nous inspecterons les produits pour nous assurer qu'ils répondent à nos exigences.

Vous êtes responsable des frais d'expédition pour le renvoi chez nous (veuillez vous assurer que vous utilisez une méthode garantissant un suivi) et les marchandises doivent être inutilisées et dans un état neuf. Nous paierons les frais d'expédition du nouvel article qui vous sera renvoyé, sauf pour les commandes hors du Royaume-Uni. Nous nous réservons le droit de refuser tout retour s'il ne répond pas à nos conditions ci-dessus.

Renseignements relatifs à l'entretien

Ces conseils et astuces vous permettront de maintenir votre FishSpy en parfait état et votre appareil sera prêt pour votre prochaine aventure de pêche.

Rincez le sable ou les débris, en prêtant une attention particulière dans la zone de l'écrou de verrouillage et de la bague en silicone.

Nettoyez le couvre-objectif avec un chiffon non abrasif comme une lingette pour lunettes, en veillant à ce que ce chiffon soit propre et exempt de poussière car vous risquez autrement de rayer votre objectif.

Si de l'eau venait à pénétrer dans la zone protégée par le capuchon, veuillez sécher à l'air et ne pas exposer à des températures supérieures à 50 °C, ne chargez pas votre FishSpy et ne branchez pas le câble USB jusqu'à ce que l'appareil soit complètement sec.

N'entreposez l'appareil que lorsqu'il est complètement sec, en veillant à ce que tout excédent d'eau soit retiré.

Une décharge complète de la batterie de FishSpy avant la recharge est une bonne pratique et, en plus d'améliorer les performances de la batterie lors de l'utilisation de FishSpy, cela augmentera également l'autonomie globale de la batterie.

Votre FishSpy a été conçu pour absorber l'impact d'une chute dans l'eau, veillez à ne pas laisser tomber ni lancer votre FishSpy sur des objets durs comme des rochers ou des arbres ; votre garantie ne couvre pas un dommage de cette nature.

Combien de temps dure la batterie ?

La batterie dure 3 heures, en transmettant une vidéo en direct à votre appareil portable tout en enregistrant la vidéo en même temps.

Combien de vidéo puis-je enregistrer ?

FishSpy comporte un disque dur incorporé qui peut contenir jusqu'à 7 heures de vidéo. La vidéo peut être transférée sur tout autre appareil par le biais d'un câble USB. Les vidéos stockées sur FishSpy lui-même peuvent être gérées/supprimées par l'intermédiaire de l'appli FishSpy ou de l'écran de commande.

Сколько нужно времени на зарядку аккумулятора?

FishSpy можно заряжать по кабелю USB, полная зарядка занимает всего 3 часа.

Combien de temps la batterie prend-elle pour se charger ?

FishSpy peut se charger par le biais d'un câble USB et une charge complète prend tout juste 3 heures.

Comment puis-je fixer FishSpy à ma ligne et que se passe-t-il s'il se détache ?

Il se fixe exactement de la même façon qu'un flotteur de repérage ; FishSpy est fourni avec 1 bas de ligne. Nous recommandons d'utiliser une tresse d'au moins 22 kg pour votre ligne principale en conjonction avec un bas de ligne FishSpy pour votre plomb. Ceci préviendra les détachements. Dans le cas peu probable où FishSpy se détache de votre ligne, ne vous inquiétez pas – la caméra flotte donc tout n'est pas perdu.

Est-ce que FishSpy fonctionne en eau trouble ?

FishSpy utilise un objectif et un capteur faible luminosité de haute qualité pour vous permettre de voir beaucoup plus que vous ne le feriez à l'œil nu. La lumière et la profondeur auront un impact sur votre capacité à voir les détails et donc, si l'eau est très trouble ou colorée, FishSpy peut être submergé jusqu'au fond pour vous donner une image plus claire de votre appât ou des caractéristiques du fond du lac. La vidéo peut ensuite être lue à distance une fois que FishSpy est revenu à la surface. Regardez cette séquence de FishSpy en action dans des conditions de faible visibilité.

Comment puis-je lire la vidéo qui a été prise au fond du lac ?

Vous pouvez utiliser tout appareil portable à fonctionnalité wi-fi capable de lire une vidéo. Téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs portables, etc. Les appareils Android peuvent se connecter automatiquement à FishSpy par le biais de l'interface de votre navigateur (veuillez utiliser Google Chrome) tandis que les appareils Apple exigent une appli disponible gratuitement auprès de l'App Store. Nous suggérons fortement que la mise à jour la plus récente du système d'exploitation soit installée sur votre appareil.

Un signal téléphonique ou Internet est-il nécessaire pour que FishSpy fonctionne ?

Non. FishSpy produit son propre signal wi-fi que votre appareil portable peut recevoir. Il n'y a aucun besoin d'avoir un signal téléphonique ou un accès à l'Internet.

Est-ce que FishSpy peut être utilisé en eau salée ?

FishSpy ne convient PAS à l'eau salée ; toute utilisation en eau salée endommagera FishSpy et annulera la garantie de FishSpy.

À quelle profondeur FishSpy peut-il être submergé ?

Il est garanti pour fonctionner à des profondeurs allant jusqu'à 10 m.

Quelle est la portée de FishSpy ?

Les appareils Android fonctionnent jusqu'à 100 m, les appareils Apple fonctionnent à 60 m en standard et jusqu'à 100 m lorsqu'ils sont équipés du répéteur en option (voir la page des accessoires pour plus de détails). De mauvaises conditions météorologiques et de fortes vagues sur l'eau peuvent affecter la portée nominale. La hauteur de votre appareil portable est réellement importante pour obtenir la meilleure portée et nous recommandons l'utilisation de l'une de nos cannes-supports. FishSpy comporte une bague « Foamy » en mousse (fournie avec la caméra) dont nous recommandons l'installation lors de l'utilisation de la caméra à plus de 30 m.

Comment puis-je fixer FishSpy à ma ligne et que se passe-t-il s'il se détache ?

Il se fixe exactement de la même façon qu'un flotteur de repérage ; FishSpy est fourni avec 1 bas de ligne. Nous recommandons d'utiliser une tresse d'au moins 22 kg pour votre ligne principale en conjonction avec un bas de ligne FishSpy pour votre plomb. Dans le cas peu probable où FishSpy se détache de votre ligne, ne vous inquiétez pas – la caméra flotte donc tout n'est pas perdu.

Combien pèse FishSpy ?

Il pèse 90 g, soit environ le même poids qu'un gros flotteur de repérage.

Quelle est la résolution de l'image ?

FishSpy enregistre des images à une résolution de 640 x 480. Ceci offre une combinaison parfaite de qualité d'image et de longévité de la batterie en transmettant une vidéo en direct à votre appareil portable.

Comment puis-je trouver mes séquences d'action ?

Plutôt que de fouiller des heures et des heures de vidéo pour trouver vos séquences d'action, FishSpy comporte une « balise d'action » qui vous permet de marquer les moments d'action au moment où ils se produisent et de localiser rapidement les meilleures séquences plus tard pour une lecture pratique.

Est-ce que FishSpy fournit le son ?

Non, il y aurait peu de son à enregistrer et nous voulions maximiser la longévité de la batterie pour maintenir FishSpy au cœur de l'action.

Quelle garantie est fournie ?

Pour une parfaite tranquillité d'esprit, toutes les caméras FishSpy sont fournies avec une garantie de 12 mois contre les défauts de fabrication. Comme vous pourriez vous y attendre, cette garantie exclut tout dommage accidentel, y compris de façon non limitative la pénétration d'eau par suite d'un verrouillage incorrect du capuchon, une force excessive lors du serrage de la bague de verrouillage, un impact avec une surface dure comme un rocher ou un arbre, ou par suite d'une usure normale. Veuillez respecter ses instructions et prendre soin de votre FishSpy et des accessoires cars nous ne pouvons pas accepter une responsabilité quelconque pour des dommages accessoires ou indirects provoqués par une mauvaise utilisation des produits FishSpy ou des accessoires.

Que puis-je faire si je rencontre des interférences lors de la lecture des enregistrements ou de la transmission de vidéos en direct ?

Vérifiez tout d'abord que vous avez un bon signal wi-fi. Assurez-vous que FishSpy flotte haut dans l'eau. Placez votre appareil portable le plus haut possible.

Changement de canaux – Android ou Apple (doit être utilisé par le biais du navigateur et non pas l'appli)

Le paramètre par défaut de votre FishSpy est le canal 6 (vous pouvez choisir un canal de 1 à 11). En revanche, si vous avez beaucoup d'appareils FishSpy ou wi-fi autour de vous et que vous rencontrez des interférences, vous pouvez changer de canal. Il est très peu probable que vous ayez jamais à changer votre canal mais, si votre signal est très perturbé, nous vous suggérons de passer sur 1, 5, 7 ou 11 puis de revenir à 6 après avoir fini de pêcher.

  • Allez à Paramètres puis choisissez Paramètre wi-fi
  • Changez de canal selon les besoins
  • Appuyez sur Appliquer puis suivez les instructions données à l'écran

Vitesse de tampon – iOS Apple

Occasionnellement, le signal est interrompu et votre vidéo semble présenter des sauts lorsque vous pêchez à la limite de la portée ou que vous rencontrez un signal wi-fi de qualité médiocre (ceci peut être provoqué par une eau agitée, etc.). Pour la meilleure visualisation, ajuster la vitesse de tampon ; en augmentant le débit du tampon, vous téléchargerez beaucoup plus de vidéo sur votre appareil avant de la visualiser. Vous obtiendrez une vidéo plus régulière et de haute qualité mais vous devrez attendre plus longtemps avant que la lecture de la vidéo ne commence.

  • Allez à Paramètres et ajustez le tampon en utilisant le curseur
  • Appuyez sur Appliquer les modifications